• Combien-de-temps-conserver-son-maquillage-Conseils-Divina-Beauté-et-Style

    Combien de temps conserver son maquillage ? Conseils Divina Beauté et Styles

     Face à la multitude de produits de beauté qu’il existe sur le marché, nous pouvons parfois avoir tendance à stocker et accumuler grand nombre de produits de maquillage que nous n’utilisons pourtant plus ou peu souvent. Une fois ouverts, comment savoir si vos produits sont périmés ou non ? Comment bien les conserver pour vous permettre de les réutiliser ? Divina beauté et Styles vous livre tous ses précieux conseils pour éviter les erreurs et pour bien conserver vos produits après ouverture. 

     Mieux vaut ne pas plaisanter avec la date limite d’utilisation des produits cosmétiques. Et ce d’autant plus lorsque vos pots sont ouverts, au risque de vous déclencher des allergies et autres désagréments. Pour vous aider à vous y retrouver, sachez qu’aujourd’hui la plupart des produits de maquillage comportent obligatoirement la date de péremption du produit, avec une date limite d’utilisation de moins de 30 mois (DLU), et pour les produits à durée de vie supérieure à 30 mois, la période d’utilisation après ouverture (PAO) indiquée par la présence d’un symbole pot ouvert. 

     Combien de temps garder ses produits cosmétiques ? 

     Attention à bien respecter les indications sur vos pots et flacons car appliquer un produit cosmétique périmé n’est pas sans risque. Si vous développez à la suite d’une application des démangeaisons, rougeurs et plaques, consultez votre médecin. Véritable niche à bactéries, 

    vos vieux pots peuvent s’avérer néfastes, alors pour éviter cela veillez à bien conserver vos produits : Ne pas trop les exposer à la chaleur (favorise la prolifération des bactéries), ne pas les conserver dans un endroit humide et veiller à ce que le contenant soit bien hermétique. 

    Il n’y a pas que les produits cosmétiques pour les quels il faut apporter une attention particulière : pensez également à bien stocker et nettoyer vos pinceaux à maquillage, porteur bien souvent de bactéries ! Une fois par semaine avec du savon doux, c’est l’idéal ! 

    A LIRE AUSSI :Quel pinceau de maquillage choisir pour débuter ? Conseils Divina Beauté & Styles