• quel-pinceau-de-maquillage-choisir-pour-debuter-conseils-divina-beaute-&-styles

    Quel pinceau de maquillage choisir pour débuter ? Conseils Divina Beauté & Styles

    Apprendre à bien se maquiller pour mettre les traits de son visage en valeur, passe également par le bon choix de ses pinceaux de maquillage. En effet, il existe de nombreux pinceaux de maquillage avec chacun leur spécificité. Difficile de s’y retrouver face à leur multitude. Divina Beauté & Styles vous livre ses astuces makeup pour vous constituer le parfait trousseau lorsque l’on débute dans le maquillage ! 

    Il existe beaucoup de pinceaux makeup et ils sont différents en fonction de l’action qu’ils vont produire sur votre maquillage. Un pinceau pour le teint n’aura pas le même forme, ni le même poil qu’un pinceau pour les yeux. Zoom sur les différents pinceaux qu’il vous faut absolument pour débuter. 

     Bien choisir ses pinceaux à maquillage pour le teint 

     Le teint est la base de la réussite de votre maquillage. Il est donc essentiel d’avoir le bon outil pour le travailler au mieux. Vous pouvez opter pour une éponge beauty blender pour une application maîtrisée. Ou bien choisir un pinceau plat pour appliquer ton fond de teint fluide. Enfin, n’oubliez pas de vous équiper d’un pinceau rond pour poudre libre de type Kabuki qui vous servira à appliquer votre poudre matifiante ou votre blush. 

     A LIRE AUSSI : Comment avoir un teint parfait avec Divina Beauté & Styles ? Conseils et tutos 

    Quel pinceaux pour maquiller vos yeux ? 

    Il vous faudra au minimum deux pinceaux : Tout d’abord le pinceau applicateur. Petit avec des poils fins, il vous permettra de bien appliquer votre ombre à paupière. Le must ? En posséder plusieurs pour jouer avec les couleurs de votre palette. Ensuite, un pinceau estompeur avec une densité de poils plus importante. Il est primordial pour travailler la matière et obtenir un rendu plus naturel. 

    Question budget et qualité, il n’y pas de règle. A vous de trouver vos essentiels en testant différentes marques de cosmétiques et en vous faisant votre propre opinion à l’usage. Un bon pinceau se reconnait à la densité de ses poils, à sa douceur au contact de la peau et sa simplicité d’utilisation.