• Comment-bien-choisir-ses-collants-conseils-divina-beaute-&-styles

    Comment bien choisir ses collants ? Conseils Divina Beauté & Styles

     Symbole de la féminité et du glamour, nos jambes sont l’atout séduction et féminité à mettre en avant lors d’un rendez-vous, qu’il soit galant ou professionnel. Mais attention à bien choisir le bon collant pour galber vos jambes et gainer votre silhouette afin de vous mettre en valeur. Zoom sur les conseils de Divina Beauté et Styles pour opter pour la bonne taille, couleur et matière de collant ! 

     Côté choix de la couleur pour vos collants, les collants de couleur claire et à motifs, style résille, vont avoir tendance à être réservés pour les jambes fines. En effet, ils peuvent parfois grossir légèrement la jambe. A éviter donc si vous avez de petits complexes. A l’inverse, les collants de couleur noir auront tendance à affiner votre jambe et se porteront facilement avec toutes vos tenues. 

     Quelle couleur de collants choisir en fonction de sa tenue ?

     Tout va dépendre de votre envie et de votre style vestimentaire du jour. Pour un look classique ou chic, le collant noir sera du plus bel effet pour un look sobre. Idem pour le collant chair si vous souhaitez un collant tout en discrétion. Attention toutefois à la teinte qui ne doit pas détonner de votre carnation naturelle. Enfin, si vous optez pour un look avec un peu plus de fantaisie, les collants colorés ou à motifs seront parfaits ! 

    Quelle taille et quelle matière choisir pour vos collants ? 

    La plupart des marques de collants classent les tailles sur une échelle de 1 à 4. A vous de bien choisir votre taille de collant en fonction de votre poids et de votre taille. Un guide des tailles sur chacune des boites à collants vous aidera à choisir le bon collant. Pour la matière, il n’y a pas de bons ou de mauvais collants, la matière va différer en fonction de son type d’utilisation : 

    Le collant en laine : pour tenir bien chaud en hiver 

    Le collant en Lycra : souvent utilisé pour les collants colorés et les leggings 

    Le collant en voile fin : idéal pour le printemps lorsque la température grimpe. 

    Le collant mousse : premier prix très accessible (attention, risque de filer très vite) 

    Le collant résille : pour un look rebelle et rock 

    Le collant en satin : le haut d egamme du collant que l’on trouve en boutique spécialisée 

    Pour un conseil en image personnalisé, contactez Divina Bauté & Styles, votre coach relooking !